Prix du sonnet : Modalités de participation

Voici ci-après les modalités pratiques qui avaient été définies pour  participer au concours du Prix du sonnet? Et qui seront vraisemblablement revues et ré-écrites si le concours devait être à nouveau programmé.

Après avoir vérifié que votre sonnet correspond bien aux règles de base exposées dans la rubrique "règles", vous nous le faites parvenir avant le 1er juillet, soit:

  • Par voie postale (solution préférable): à l’adresse ci-dessous :

CONCOURS DU SONNET
LES AMIS DE RONSARD ET DU PRIEURE DE SAINT-COSME
Rue Ronsard
37520 LA RICHE

  • Par email : envoyez votre sonnet avec vos coordonnées à l'adresse suivante : frlfe@hotmail.fr

Nous accuserons réception de votre envoi (d'où la nécessité, quelque soit  la formule d'envoi adoptée de bien indiquer vos coordonnées Courriel ou/et téléphoniques ou/et postales) .

Un jury composé de membres de notre Association et d'autres personnes qualifiées délibèrera aux alentours du mois d'octobre pour retenir les sonnets les meilleurs et sélectionner le lauréat et ses 2 "dauphin(e)s". (1)

Lors de l'Assemblée Générale annuelle suivante sera révélé leur nom et lecture sera faite des oeuvres primées.

Outre la publication de son sonnet dans nos diverses publications (à commencer par les pages appropriées suivantes), le lauréat ainsi que les 2 suivants classés au palmarès, se verront chacuns récompensés d'un prix. (Nota: dont la  nature et la valeur ont varié d'un concours à l'autre. Cela fera partie des points qui seront débattus et précisés à  l'avenir)

(1) Sous réserve d'un seuil minimal de participants fixé au nombre de 5. Dans l'hypothèse où ce nombre serait inférieur, les envois (avec l'accord des expédieurs) seraient mis de côté jusqu'à l'organisation du prochain concours.

Haut de page