Prix du sonnet

Le lancement d'un  concours dénommé "Prix du Sonnet" a vu le jour en 2009. Son premier lauréat a été un resortissant belge, monsieur Paul Claés

Depuis lors, l'abondance des participants et la qualité de la production reçue nous a incité à en reconduire l'organisation d'année en année., Cependant, ces derniers temps, quelques signes  laissant craindre une certaine désaffection de participation pour les temps à venir il est apparu judicieux de faire une pause qui sera mise à profit pour en repenser la formule et pouvoir éventuellement proposer à nouveau ce concours dans notre programmation.d'activités.

C'est dans cette perspective qu'ont été maintenues  les pages suivantes où étaient précisées les modalités pratiques de participation au "Prix du Sonnet" , rappelées les informations utiles d'ordre littéraire concernant cette forme poétique spécifique (règles à satisfaire) et proposées en modèle quelques oeuvres plus ou moins connues.

Il s''imposait par ailleurs de conserver- en l'actualisant- la page consacrée à la publication des sonnets primés de nos lauréats des concours des années écoulées. ( Nota: le non respect de la parité n'étant imputable qu'au seul mérite des participants sans distinction de sexe!)

 

Haut de page